Laurence Martinez - Dermographe
Vitiligo

Environ 1 à 2 % de la population est atteinte de vitiligo en Europe et dans le Monde.

Vous souhaitez camoufler le vitiligo ? 

La Dermopigmentation le permet sur un vitiligo stabilisé et sur des petites zones mais la mélanocytopénie induit des variations d'intensité chromatique en fonction du degré de la dépigmentation. A savoir que l'indication est délicate car le derme reçoit mal le pigment. Un premier rendez-vous est souhaité pour évaluer le vitiligo et un avis médical vous sera demandé avant l'exécution de la dermographie. 

Le vitiligo peut être atténuer par la dermopigmentation et peut vous aider à reprendre confiance en vous, aller mieux psychologiquement et vous sentir beau, belle...

 

Le Vitiligo, c'est quoi ? Le vitiligo est une maladie auto-immune de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui apparaissent et s'étendent sur n'importe quelle partie de la peau. Les zones dites "dépigmentées" apparaissent principalement sur le visage, les pieds, les mains, les articulations et les parties génitales. Ce sont des parties de la peau qui ont perdu de la couleur (on parle aussi de "dyschromie"). 

Il existe deux formes de vitiligo : la forme Segmentaire qui touche une zone localisée et limitée, unilatérale (un seul côté du corps), et souvent en forme de bande. Il se développe le plus souvent chez l'enfant ou le jeune adulte. La forme généralisée dite Vulgaris est la forme la plus fréquente. Peut atteindre plusieurs zones du corps, à n'importe quel âge.

La dépigmentation peut survenir à n'importe quel moment de la vie, n'importe quel âge, quelle que soit la couleur de la peau ou le genre de la personne, quel que soit son lieu d'habitation.

L'Origine : La peau se dépigmente parce certaines cellules de la peau appelées mélanocytes disparaissent progressivement. Le rôle des mélanocytes est de produire le pigment qui donne la couleur de la peau. Sans eux, la peau devient blanche. Les poils et cheveux des zones affectées peuvent également blanchir.

Les Causes : Peuvent être variées et d'autres maladies peuvent coexister, comme l'atteinte thyroïdienne, l'anémie, le diabète, la pelade ou le psoriasis...

Les conséquences : Le Vitiligo n'est pas une infection mais c'est une affection affichante et difficile à supporter sur le plan esthétique. Le Vitiligo peut avoir des répercussions sur le plan psychologique. De plus, son évolution imprévisible peut entraîner une altération importante de la qualité de vie, dans la relation aux autres et à soi-même.

Conseils : Protégez efficacement les zones dépigmentées dès les premiers rayons du soleil, évitez les expositions entre 12 h et 16 h.

Cicatrices

C'est important de rendre quelqu'un heureux et c'est essentiel de commencer par toi...

Aréoles Mammaires

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera .

Génital

Chaque petit pas t'amène vers ton objectif. Garde confiance, espoir et protège tes Rêves et continue d'avancer.

Lèvres

Le Sourire est le Parfum du Bonheur.

Ephélide

Pour être irremplaçable, il faut être différent.

Vergetures

Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.

Brulures

Se réconcilier avec son corps.

Vitiligo

La beauté se mesure par la différence.

Alopécie

Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé.

Achromie

La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien.